Steacks végétariens aux PST

Voici une superbe recette de steaks aux PST ...


... de Magalie Walkowicz 

que j'ai trouvée dans son livre "Solutions végétariennes Low Carb".

Je l'ai adaptée à mes propres goûts


Ingrédients pour 4 pers et  8 steaks

  • 80 g de PST de petit calibre,
  • 50 g de carotte,
  • 50 g de champignons de Paris,
  • 1 c à s rase de farine de coco,
  • 30 g ou 2 c à s de graines de chia mixées,
  • 50 g de poireau,
  • 1 gousse d'ail,
  • 2 c à s d'huile d'olive,
  • 250 ml bouillon de légumes pour faire cuire les PST ou bouillon de champignons maison,
  • 30 ml de sauce soja (je n'en ai pas mis aujourd'hui) 
  • 1 c à s de graines de sésame,
  • 1 c à s de levure de bière,
  • 1 c à s de concentré de tomate (je n'en ai pas mis aujourd'hui),
  • 1 c à s de basilic (pas encore la saison ! j'ai mis du persil)
  • sel et un peu de tabasco 

Préparation :
  • Faire bouillir les PST dans le bouillon (j'ai ajouté des épices, graines de fenugrec, de moutarde, tomates séchées) pendant 15 à 20 minutes
  • Verser la sauce soja dans les PST après avoir arrêté le feu et attendre 20 minutes environ,
  • Les égoutter,
  • Dans un mixer, mettre les ingrédients et les PST pendant 1 mn 30,
  • Mélanger, vérifier la consistance. 
  • Verser dans un plat la préparation, tasser légèrement et égaliser,
Photo YD
Photo YD
  • Partager en 8 parts et façonner chaque part en forme de steak,
photo YD
  • Faire cuire à feu moyen dans une poêle huilée, 5 minutes de chaque coté.

Je congèle les steaks non utilisés pour un prochain repas.   


Photo YD

Pour 2 petits steaks : Glucides = 6.8 g et Protéines = 19.8 g 



Pour un repas complet : 
  • Servir les steaks avec une salade et un plateau de fromage pour compléter ce repas très sympa.

Bonne dégustation !!!

Commentaires

  1. Yeh ! Avec tout ce qu’il y a dedans ces steacks ne peuvent être que très bons..... je vais en préparer d’avance pour un déjeuner avec Nathalie.
    Bonne journée 🍀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle ! Pour l'instant ce sont ceux ci que je préfère .. Pas secs, moelleux mais il y a un petit manque de tenue . Je pense qu'avec un œuf ou du blanc d’œuf ce sera mieux. Magalie Walkowicz met du gluten de dans c'est pour cela que j'ai mis de le farine de coco . . .
      Une portion c'est 2 petits steaks . . . je les ai fait pour un dîner et 1 seul petit steack ce fut suffisant pour nous . . . Belle journée !

      Supprimer
    2. Je me posais justement la question de la tenue, au regard des ingrédients.
      Effectivement 1 blanc d'œuf devrait faire l'affaire.
      Ou encore un peu de psyllium s'il y a de l'humidité, ça devrait bien lier le tout.
      Faut que j'essaie cette recette.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Isabelle !
      Il y a des graines de chia moulu !
      Personnellement j'ai bien aimé comme cela . En les façonnant j'ai bien pressé entre mes petits doigts ils se sont bien tenu mais c'est mon mari qui aurai aimé un peu plus de tenue .. . . mais je pense que le blanc d’œuf apportera ce petit plus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!